L’incendie qui s’est déclaré, jeudi matin dans une partie de la cité nationale du médicament (CNM), relevant de la Pharmacie centrale de Tunisie et située à la Nouvelle Médina (gouvernorat de Ben Arous), n’a pas fait de pertes humaines et n’a occasionné que des dégâts matériels qui n’ont pas encore été entièrement évalués
Des employés de la CNM ont indiqué à la correspondante de la TAP que le feu s’est déclenché au dépôt consacré au stockage des commandes fermes et de la réserve des hôpitaux touchant, notamment, les pansements, des quantités de cotons et quelques médicaments de chimiothérapie.
De son côté, le directeur technique de la pharmacie centrale de Tunisie, Ali El Ajmi a indiqué que plusieurs parties (employés, personnel administratif de la CNM, agents de la protection civile et armée nationale) ont conjugué leurs efforts pour maîtriser l’incendie et limiter les dégâts.
Ainsi, les produits inflammables ont été éloignés et un entrepôt frigorifique pour la conservation des médicaments importants a été épargné par le feu, a-t-il précisé. Le responsable qui était sur les lieux au moment de l’accident a précisé que selon les premiers éléments de l’enquête, l’incident est dû à un problème électrique, ajoutant que les investigations se poursuivent pour déterminer les causes exactes de l’incendie. Une source de la pharmacie centrale de Tunisie a indiqué que les efforts sont axés, actuellement, sur le renouvellement du stock des médicaments endommagés.
La CNM comporte un ensemble de dépôts répartis selon le type et l’importance des médicaments.
WMC/TAP