Des pays arabes et européens disposés à recruter des compétences tunisiennes

Par : Tallel

Le secrétaire d’Etat chargé de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, Houcine Jaziri, a souligné que plusieurs pays européens et arabes ont déjà exprimé leur disposition à recruter des compétences tunisiennes, notamment le Qatar (50 mille) et la Libye (500 mille).

M. Jaziri ajoutera également que les efforts seront axés sur l’amélioration de l’encadrement de la communauté tunisienne à l’étranger, dont le nombre s’élève à 1,2 million, et d’obtenir une reconnaissance réelle de la Tunisie en tant que force économique et scientifique grâce au rôle joué par les compétences tunisiennes émigrées.

Il s’agit en outre de réaliser des études et des statistiques sur la colonie tunisienne et de renforcer la coordination avec les organisations et les associations ainsi qu’avec l’ensemble des composantes de la société civile à l’étranger et en Tunisie.

Par ailleurs, M. Jaziri a révélé que des procédures sont actuellement en cours en vue de permettre aux Tunisiens établis à l’étranger de bénéficier de frais de transport et d’appels téléphoniques réduits. Et que d’autres mesures seront prises visant à encourager les Tunisiens à l’étranger à se rendre dans leur pays natal.

WMC/TAP

– Tous les articles sur
Recrutement