La Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS) organise du 18 au 25 mars 2012 une mission d’affaires au Congo Brazzaville et en République démocratique du Congo.
Tous les secteurs d’activité sont invités à prendre part à cette mission qui comportera un programme complet de rencontres ciblées B to B et la possibilité d’exposer les produits tunisiens.
La délégation se déplacera à Kinshasa, Brazzaville et Pointe Noire où le programme est organisé en coordination avec la Fédération des Entreprises Congolaises (FEC – Kinshasa), l’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANAPI – Kinshasa), la CCI de Brazzaville, la CCI de Pointe Noire, l’ambassade de Tunisie à Kinshasa et les ambassades de RDC et du Congo à Tunis.
Il faut noter que, contrairement à ce que nous Tunisiens voyons sur nos écrans télé, ces deux marchés sont en plein boum économique. Cette mission est par conséquent à même de constituer de réelles opportunités pour les industriels tunisiens pour écouler leurs produits. Et par les temps qui courent (crise de toute sorte en Tunisie, crise économique et financière en Europe), la prospection de nouveaux marchés, notamment en Afrique subsaharienne peut s’avérer d’une importance capitale pour les produits tunisiens. Mais il y a un prix à payer pour cela: l’audace, la persévérance.
(Pour toute information complémentaire, contacter la CCIS)