Oreal (Photo : Thomas Samson) |
[14/02/2012 12:58:00] CLICHY-LA-GARENNE (Hauts-de-Seine) (AFP) L’entrée de Jean-Victor Meyers, petit-fils de Liliane Bettencourt, au conseil d’administration de L’Oréal après le départ de l’héritière du groupe, “ne change rien” et constitue une nouvelle “très rassurante pour la stabilité du groupe”, a déclaré mardi le PDG Jean-Paul Agon.
Le conseil d’administration du groupe a annoncé lundi le départ de Mme Bettencourt et la cooptation de son petit-fils aîné au sein du conseil.
“Cette transition est une transition tout à fait idéale parce qu’elle ne change rien aux équilibres de l’actionnariat de L’Oréal et au fonctionnement du conseil d’administration”, a déclaré M. Agon lors de la présentation des résultats annuels du groupe.
“M. Jean-Victor Meyers est coopté administrateur, Mme Bettencourt est sortie du conseil d’admnistration. La famille vote en bloc, Tethys a les actions, et donc ça ne change rien”, a-t-il résumé.
M. Agon a observé qu’il y a toujours “les trois administrateurs de la famille Bettencourt qui représentent l’ensemble des actions de la famille” et qui “votent en bloc”.
La décision “ne change absolument rien aussi au pacte avec Nestlé” et les administrateurs représentant la famille Bettencourt “votent toujours en bloc aussi avec Nestlé”, a-t-il expliqué. “Il n’y aucun changement”, a-t-il assuré.
“C’est une nouvelle très rassurante pour la stabilité de l’entreprise, de son actionnariat et de son avenir”, a encore souligné M. Agon, qui voit dans la décision de nommer Jean-Victor Meyers au conseil d’admnistration “la confirmation de l’engagement de la famille Bettencourt-Meyers auprès de L’Oréal”.
Le patron de L’Oréal a rendu hommage à Liliane Bettencourt qui a été “véritablement le support de cette entreprise”, en saluant son “engagement” et sa “vision audacieuse”.
“Tous les collaborateurs de L’Oréal sont attachés et reconnaissants à Mme Bettencourt de son formidable soutien sans faille”, a-t-il dit.