Un trader dans une agence parisienne (Photo : Eric Piermont) |
[14/02/2012 15:02:04] NANTERRE (AFP) Le Conseil des prud’hommes de Nanterre a condamné lundi la Société générale à verser environ 185.000 euros d’indemnités à deux anciens traders pour licenciement abusif.
Le Conseil des prud’hommes a jugé “non fondé” le blâme reçu en 2009 par les deux anciens employés de la banque et estimé que leur licenciement était “sans cause réelle et sérieuse”, selon la décision consultée par l’AFP, confirmant une information d’Europe 1.
La Société Générale devra également verser la somme de 2.500 euros à chacun des anciens traders sur le fondement de l’article 700 du code de procédure civile.
Avant d’être licenciés en 2009, ces deux salariés avaient vivement protesté, en interne, contre le non versement des bonus auxquels ils estimaient avoir droit, a affirmé la radio.
Selon Europe 1, les deux hommes n’excluent pas de faire appel de la décision, s’estimant déçus par le montant des indemnités. Cette information n’a toutefois pas pu être confirmée, leur avocat, Me Thierry Schwarzmann, n’étant pas joignable.
“Société Générale prend acte de la décision du Conseil des prud’hommes. La banque continuera néanmoins à affirmer son souci du respect des procédures et des règles de contrôle interne”, a indiqué à l’AFP l’établissement, qui n’a pas encore déterminé s’il ferait ou non appel.