Feu vert de la Fed au rachat d’ING Direct USA par Capital One

photo_1329258976825-1-1.jpg
ège de la Réserve fédérale américaine (Photo : Timothy A. Clary)

[14/02/2012 22:49:49] WASHINGTON (AFP) La banque centrale américaine (Fed) a donné son feu vert mardi au rachat d’ING Direct USA, filiale de banque en ligne du groupe néerlandais ING aux Etats-Unis, par la banque américaine Capital One.

Le directoire de la Réserve fédérale indique dans un communiqué avoir donné “son approbation à la demande” de rachat d’ING Direct USA présentée par Capital One.

Le communiqué ajoute que la banque centrale a ordonné en contrepartie à Capital One de “prendre des mesures spécifiques pour faire en sorte que ses fonctions de gestion du risque, notamment celles liées à son respect de la réglementation, soient à la mesure de sa taille et sa complexité nouvelles”.

Le rachat d’ING Direct USA avait été annoncé en juin 2011 pour un prix de 9 milliards de dollars, ce qui en fait l’une des plus grosses opérations de fusion-acquisition dans le domaine bancaire depuis la crise.

La transaction doit permettrait à Capital One de devenir la cinquième banque américaine en termes de dépôts.

Lors de l’annonce de l’opération, Capital One prévoyait de la mener à bien fin 2011 ou début 2012, après l’approbation des autorités réglementaires néerlandaises et américaines.