accueil de Twitter (Photo : Loic Venance) |
[15/02/2012 08:11:50] PARIS (AFP) Nicolas Sarkozy a donné “rendez-vous” mercredi soir sur TF1 aux abonnés à son compte Twitter, lancé le matin même, affirmant qu’il avait “accepté l’invitation” de la chaîne pour le journal télévisé de 20h.
“J’ai accepté l?invitation de TF1 au journal de 20h de ce soir et je vous y donne rendez-vous”, écrit M. Sarkozy, en signant “NS”.
TF1 a confirmé mercredi à l’AFP que le président de la République serait son invité au JT de 20h.
M. Sarkozy doit y annoncer sa candidature à l’élection présidentielle.
Le futur candidat a ouvert un compte Twitter (@NicolasSarkozy) et a fait son premier tweet à 08h14, signé “NS”. “Bonjour à tous, je suis très heureux de lancer aujourd’hui mon compte #Twitter. Merci à ceux qui voudront bien me suivre! – NS”, énonce ce premier message sur le réseau social.
Vers 09H00, Nicolas Sarkozy avait déjà plus de 6.000 followers. Il est abonné à un seul compte Twitter, celui de l’Elysée.
“C’est un moyen de contact direct et d’interpellation, je trouve ça chouette”, a déclaré sur Europe 1 Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Ecologie, qui doit être la porte-parole de campagne de M. Sarkozy, ce qu’elle n’a pas confirmé.
“L’idée, c’est qu’il puisse signer NS quand c’est lui-même qui écrit le message, ce qui est bien, parce que sur internet on apprécie de savoir si le message est vraiment écrit par la personne”.