Les Ivoiriens font confiance à l’expertise tunisienne en matière de travaux publics

Par : Tallel

Le ministre ivoirien de la Construction, de l’Assainissement et de l’Habitat, Mamadou Sagoo, en visite actuellement en Tunisie, a souligné en substance que, par leur savoir-faire, les entreprises tunisiennes opérant dans les travaux publics, de l’aménagement du territoire, de la construction et de l’habitat, sont capables de concurrencer certaines multinationales.

Pour étayer ses dires, M. Sagoo a donné l’exemple de la société tunisienne “SOROUBAT“, qui entreprend, actuellement en Côte d’Ivoire, le projet d’aménagement, sur 90 km, de l’autoroute reliant Abidjan (la capitale économique) à Yamoussoukro (la capitale administrative).

Pour ce faire, le ministre tunisien de l’Equipement, Mohamed Salamane, estime que les rencontres renouvelées des promoteurs tunisiens et ivoiriens peuvent engendrer des opportunités de partenariat réel et avantageux Sud-Sud pour les deux pays.

D’ailleurs, la secrétaire d’Etat chargée de l’Habitat, Chahida Ben Fraj Bouraoui, a saisi à cette occasion pour présenter à l’hôte ivoirien le programme que le gouvernement envisage de réaliser à partir de cette année, concernant le remplacement des logements rudimentaires dans les différentes régions du pays, en particulier, celles qui ont souffert, pendant des années, de marginalisation.

WMC/TAP