Les problèmes entravant l’investissement, dans les gouvernorats de Médenine, Gabès et Tataouine, notamment le financement, les procédures administratives, la faiblesse de l’infrastructure de base et la rareté des zones industrielles… ont été exposés lors de la rencontre de partenariat et d’impulsion de l’investissement, dans le sud-ouest, organisée mercredi 15 février, à l’Institut des régions arides, à Médenine.
Le ministre du Développement régional et de la Planification, Jameleddine Gharbi, à cette occasion, a suggéré de constituer une commission groupant des représentants des trois gouvernorats pour étudier les problèmes d’ordre financier, administratif et foncier évoqués au cours de cette rencontre. Dans le même ordre d’idées, M. Gharbi a appelé les commissions régionales du développement à dynamiser les grands projets restés en suspens malgré l’existence des fonds nécessaires.
La rencontre a été marquée par la participation de représentants de structures de développement et d’appui, ainsi qu’un grand nombre d’investisseurs et de sans emplois.
WMC/TAP