Emirates, la compagnie aérienne à la croissance la plus rapide dans le monde, annonce le retour de ses vols quotidiens à compter de 25 mars 2012, permettant ainsi d’atteindre 7 vols réguliers par semaine entre Tunis et Dubaï.
Emirates a décidé de renforcer également ses services en Tunisie à travers l’exploitation d’un nouvel appareil de type Airbus A340-500, d’une technologie très avancée et offrant 12 suites en première classe, 42 sièges spéciaux en classe affaires et 183 en classe économique.
Ce vol supplémentaire devrait permettre à Emirates d’élever sa capacité de sièges de 30% sur la ligne Tunis/Dubaï, offrant ainsi 384 sièges supplémentaires par semaine dans les deux sens. Il devrait également contribuer à offrir une capacité cargo supplémentaire de 15 tonnes par semaine.
Omar Al Banna, directeur du bureau Emirates en Tunisie, se dit heureux d’annoncer le renforcement des services d’Emirates en Tunisie, tout en ajoutant que “cette décision stratégique vise à consolider notre présence sur le marché tunisien, en raison de la forte demande sur les voyages via notre compagnie, que ce soit pour le tourisme ou les affaires“.
«Nous sommes heureux d’offrir ainsi, à nos passagers les plus hauts standards de confort et de luxe grâce aux produits innovants offerts par l’A340-500, dont le système d’information, de communication et de divertissement “ice“ qui a été couronné par de nombreux prix internationaux», souligne M. Al Banna. Sachant que «notre objectif est d’élargir l’éventail de choix pour les voyageurs et de renforcer davantage le courant d’échanges et de coopération bilatérale entre la Tunisie et les Emirats Arabes Unis», a-t-il précisé.
L’Airbus A330-500 offre en effet 12 suites privées en première classe dotées chacune d’un écran tactile et de sièges en cuir équipés d’un système de massage automatique, 42 sièges inclinables et très confortables en classe Affaires et 183 sièges en classe économique.
Les passagers peuvent ainsi profiter des plus hauts standards de confort et de luxe grâce aux produits innovants et du système d’information, de communication et de divertissement “ice“ qui offre 600 chaînes de divertissement à la carte, ainsi que la possibilité d’envoyer et de recevoir des e-mails et SMS.
Le vol «EK 748» décolle tous les jours de Tunis à 15h10 et arrive à Dubaï à 23h55, tandis que le vol de retour «EK 747» décolle de Dubaï à 9h35 pour arriver à Tunis à 12h55.
A noter qu’Emirates dessert actuellement six vols réguliers entre Tunis et Dubaï par semaine à bord d’un Airbus A330-200.
Dans le cadre de l’extension de son réseau à l’échelle internationale, Emirates Airlines a lancé au début de l’année ses nouveaux services vers de nouvelles destinations, à savoir: Dublin (Irlande), Rio de Janiero (Brésil), Buenos Aires (Argentine), Lusaka (Zambie), Harare (Zimbabwe) et Dallas (Etats-Unis d’Amérique). La compagnie lancera sa nouvelle ligne vers Seattle à partir du 1er mars 2012 et vers la capitale de Vietnam Hô Chi Minh à partir du 4 juin 2012, Barcelone le 3 juillet et Lisbonne le 9 juillet 2012.
(Selon communiqué)