Tunisie : Les hyper et supermarchés joueront le rôle de régulateurs du marché

Par : Tallel

L’approvisionnement régulier en certains produits et la fixation de prix de référence, au sein des hyper et des supermarchés, sont les principales décisions, prises samedi 18 février, au palais du gouvernement à La Kasbah, au terme d’une réunion tenue entre le ministre délégué chargé du Commerce, Béchir Zaafouri, et les PDG des grandes surfaces.

La réunion a porté sur la contribution des hyper et supermarchés dans la lutte contre la cherté de la vie. Les mesures décidées devraient être appliquées, selon le ministère de l’Industrie et du Commerce, à partir de cette semaine prochaine. L’objectif étant de “lutter contre la hausse des prix et de préserver le pouvoir d’achat du citoyen”.

Il est également prévu la création d’une commission mixte (entre les représentants des hyper et supermarchés et du ministère de l’Industrie et du Commerce), qui se chargera, à partir du lundi 20 février, de mettre en place un programme pour juguler la hausse des prix, par la fixation de prix de référence de certains produits et l’évaluation périodique de ce programme.

WMC/TAP