L’Agence tunisienne de la formation professionnelle organise, les 22 et 23 février 2012 à l’UTICA, une conférence internationale sur «le développement d’un engagement effectif des employeurs dans la formation professionnelle». Et ce en collaboration avec le British Council et de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
Cette conférence verra la participation de plusieurs experts et professionnels étrangers à l’instar de Melani Relton, directrice régionale au British Coucil du projet «Compétences pour l’employabilité», Theresa McDermott, vice-présidente de la Commission britannique pour l’emploi et les compétences (UKCES), Ahmed Ashmawi, expert principal en enseignement technique et formation professionnelle et membre du conseil de la qualité égyptienne et le réseau consultatif.
Du côté tunisien, il s’agit de Hichem Elloumi, président de la Fédération de l’électricité et l’électronique (FEDELEC), Abdelaziz Hallab, vice-président de la FEDELEC, Fatma Bennour de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie, Adenen Farouki, président de l’organisme tunisien des apprenants et diplômés de la formation professionnelle, Rafika Bacha, directrice de la formation à l’UTICA, Mustapha Baccouch, responsable de la relation avec l’Université à l’UTICA, etc.
Les différents panels discuteront de thèmes relatifs à l’engagement de l’employeur, soit l’expérience britannique et égyptienne dans le domaine. Ajoutons à cela les avantages de cet engagement sur l’investissement et ses opportunités. Il s’agit aussi de discuter les compétences prioritaires pour les jeunes tunisiens.
– Tous les articles sur
Formation Professionnelle