Les voyagistes italiens prêts à soutenir la relance du tourisme tunisien en Italie, à condition…

Par : Tallel

Les opérateurs et responsables tunisiens, qui ont participé du 16 au 20 février 2012 au Salon mondial du tourisme “BIT Milan” en Italie, ont dévoilé des démarches pour la relance du tourisme tunisien sur le marché italien, lequel a enregistré, en 2011, l’une des plus fortes baisses de flux de touristes vers la Tunisie, car ils n’étaient que 121.000 italiens à choisir la destination Tunisie pour y passer leurs vacances, contre 354.000 en 2010, soit une régression de 66%.

Pour reconquérir ce marché, le département du tourisme prévoit de mobiliser un budget spécial pour la promotion de la destination Tunisie à travers les chaînes de télévision italiennes, a indiqué Habib Ammar, directeur général de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT), en marge du salon de Milan.

Les voyagistes italiens rencontrés en marge du salon de Milan (Sprintours, Edeen voyages, Alpitour, Settemari et Inn Voyages…), auraient exprimé leur volonté de soutenir la relance du tourisme tunisien en Italie. Mais pour ce faire, ils ont appelé à dissiper certaines contraintes relatives, notamment, au transport aérien et à la restauration de la confiance aux touristes italiens.

Concernant l’accessibilité aérienne entre les deux pays, M. Ammar a indiqué, une centaine de journalistes, que l’expérience du partage de risque avec les compagnies aériennes nationales sera reconduite en 2012. L’objectif ciblé est de soutenir les Tours opérateurs italiens dans leur programmation sur la Tunisie. Tunisair, qui était représentée à ce salon, a annoncé qu’une étude avancée est en cours pour l’ouverture, l’hiver prochain, de deux vols directs au départ de l’Italie vers Tozeur et Djerba.

WMC/TAP