Etats-Unis : accord pour mettre fin à des poursuites sur les problèmes de reception de l’iPhone 4

photo_1329830842179-1-1.jpg
Appel (Photo : David Paul Morris)

[21/02/2012 13:30:00] SAN FRANCISCO (AFP) Apple a trouvé un accord pour mettre fin à des poursuites le visant aux Etats-Unis à propos des problèmes de réception de son téléphone multifonctions iPhone 4, qui avait plombé son lancement en 2010, rapporte le site spécialisé CNET.

La firme américaine a promis aux consommateurs qui le poursuivaient dans le cadre d’une plainte en nom collectif de leur offrir 15 dollars ou un étui de protection pour leur appareil, selon un communiqué cité par CNET.

En 2010 déjà, Apple avait offert aux acheteurs de l’iPhone 4 un étui pour régler ces problèmes de réception. Cet étui, fonctionnant comme un isolant sur la bordure métallique de l’appareil où est logée l’antenne, était censé mettre fin aux problèmes de réception rencontrés par les utilisateurs quand ils tiennent l’appareil d’une certaine façon.

“Ce nouvel accord concerne un petit nombre de clients qui assurent avoir des problèmes d’antenne ou de réception avec leur iPhone 4 et qui n’avaient pas souhaité profiter de l’offre d’un étui gratuit quand elle avait été faite en 2010”, explique Apple à CNET.

Mais selon Ira Rothken, qui représente les intérêts des consommateurs concernés par cette plainte et cet accord, ce dernier pourrait concerner plus de 21 millions d’acheteurs de l’appareil. “Nous pensons que cet accord est juste, adéquat et raisonnable”, souligne-t-il.