Tunisia Run&Tuning 2012 : L’ATB, le partenaire privilège

Par : Tallel

run-tuning-atb.jpgQuand est née l’idée d’organiser le Tunisia Run&Tuning en 2005, les dirigeants de l’Arab tunisian Bank (ATB) n’avaient pas hésité une seconde à être de la partie. La direction de la Banque s’était ainsi investie à fond dans l’événement dès sa deuxième édition lui conférant une aura et une notoriété, qui, très rapidement, devient l’épreuve référence du sport automobile en Tunisie. Tant et si bien que les responsable qui veillent sur les destinées de notre sport automobile n’ont eu d’autres choix que de le considérer désormais comme compétition désignant le champion de Tunisie automobile.

D’une année à l’autre, le Tunisia Run&Tuning ne cesse de grandir et de déchaîner les passions des amoureux de quatre roues.

D’ailleurs, la saison dernière, avec près de 7.000 spectateurs présents lors de la Super Finale, l’événement a battu son record d’affluence. Et pour cette édition 2012, la 7e du nom, fort du soutien sans faille de son fidèle partenaire, l’ATB, l’organisateur 2FAST s’est engagé à faire plus et mieux en proposant un programme encore plus consistant.

Dans cette optique, il vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc et, en partenariat avec le NACT et le club auto de Sfax, 2FAST programme pour la première fois la ville de Sfax dans son calendrier annuel. Une ville qui réunit un nombre important de fans de la discipline. La capitale de l’olivier aura même l’honneur d’ouvrir le bal en accueillant la première manche de l’année 2012.

Pour ce premier test, ils seront en effet plus de 40 pilotes à prendre part à la compétition Run. Les favoris du championnat sont connus du public puisqu’on retrouve les habituels Mohamed Benrejeb, Shady Gargouri , Khalil Ghazai (cat 1399cm3), Saned Ntat (cat 1699cm3), Amine Chouchene et Mohamed Bouzouita (cat 2.0+) et Mohamed Saidane (cat Diesel). La course Run est prévue sur la route parallèle au stade Taieb Mhiri à partir de 13h00.

Concernant l’expo «Tuning et voitures de collection», elle sera dirigée par l’incontournable Hassen Mokadem et compte réunir plus d’une quinzaine de véhicules.

Un programme de sensibilisation à la sécurité routière a été en outre prévu par les organisateurs en collaboration avec l’Association tunisienne de prévention routière district de Sfax.

Des flyers et prospectus seront distribués en ce sens à l’intention du public en plus d’une démonstration sur mini skid.

A signaler enfin que le Tunisia Run&tuning offrira une prime de 5.000 DT offerte par l’ATB à l’intention des vainqueurs de la course R.