Tunisie : Des projets d’habitat social et d’infrastructure de base présentés à Cheikh Salah Kamel

Par : Tallel

Le ministre de l’Equipement, Mohamed Salmane, a récemment présenté plusieurs projets programmés pour l’année en cours et celles à venir, à l’investisseur saoudien, Cheikh Salah Kamel, président de la Chambre islamique de l’industrie et du commerce et de celle du commerce et de l’industrie de Jeddah. Il s’agit des projets concernant l’habitat social et l’infrastructure de base.

Cheikh Salah Kamel a également pris connaissance du programme décidé par le gouvernement, portant sur l’aménagement et la réhabilitation de 41 quartiers populaires répartis sur les différents gouvernorats du pays.

Il s’agit également d’achever la deuxième tranche du projet de la cité «OMAR El Mokhtar» situé à Sijoumi (gouvernorat de Tunis), qui porte sur la construction par des promoteurs immobiliers publics de 700 logements sociaux moyennant une enveloppe de près de 50 millions de dinars.

Par ailleurs, le projet d’extension de l’autoroute jusqu’aux gouvernorats de Kairouan, Sidi Bouzid, Kasserine et Gafsa sur une distance de 350 a aussi présenté à l’homme d’affaires saoudien.

A noter que le coût total de réalisation de ce projet, dont les études ont été lancées en mai 2011, s’élève à environ 2,3 milliards de dinars, et que son achèvement est prévu pour septembre 2013.

WMC/TAP