“Polygamie touristique!“. Il ne s’agit pas d’un jeu de mots, mais une sorte de mariage à plusieurs pour défendre une cause commune: le secteur du tourisme tunisien, mal en point depuis plus d’une année. C’est le sens de la convention de partenariat signée, lundi 5 courant entre l’ONTT, la FTH et la FTAV, d’une part, et les compagnies aériennes tunisiennes (Tunisair, Tunisair Express et Nouvelair), d’autre part.
A noter que ladite convention a été paraphée par le directeur général de l’ONTT, les présidents des Fédérations tunisiennes de l’hôtellerie et des agences de voyages et les PDG des compagnies aériennes tunisiennes, en présence des ministres du Transport et du Tourisme, Abdelkarim Harouni et Elyes Fakhfakh.
Cette convention, qui couvre la période 1er mars- 31 mai 2012, vise à inciter les Tours Opérateurs chartérisant avec Nouvelair, à maintenir leurs programmes à travers un soutien financier qui vient renforcer l’effort commercial consenti par cette compagnie aérienne.
Pour ce faire, il a été décidé de mettre en place un comité de gestion composé d’un représentant de chacun des signataires, dont la mission principale sera de valider le soutien à accorder à chaque vol et le suivi des réalisations des vols. Cependant, ce soutien n’est pas systématique et nécessite un accord préalable du comité de gestion. En clair, il peut être accordé pour les vols dont le coefficient de remplissage (CR) est supérieur à 50% et inférieur ou égal à 90% (soit un maximum de 40% de la capacité).
Autres précisions: le prix du siège vide sera calculé et facturé sur la base hors taxes et surcharge kérosène incluse.