Cheikh Sabah Al-Ahmed Al-Sabah, émir de l’Etat du Koweït, s’est entretenu, mardi 6 mars 2012, avec Mustapha Ben Jaafar, président de l’Assemblée nationale constituante, qui a porté notamment sur les moyens d’assurer le développement du partenariat économique, d’impulser l’investissement et d’intensifier les échanges commerciaux bilatéraux. A souligner au passage que le président de l’ANC participe actuellement au 18ème congrès de l’Union interparlementaire arabe qui se tient dans ce pays (Koweït).
Il ressort de cet entretien une “volonté commune qui anime les deux pays de raffermir les relations de fraternité et de coopération établies entre les deux peuples, et de les raviver après un ralenti sous l’ancien régime” selon un communiqué publié par la Constituante.
Le même document précise que Cheikh Sabah Al-Ahmed Al- Sabah a affirmé que “le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (FKDEA) est prêt à étudier toutes les propositions et projets d’investissement proposés par la partie tunisienne.