Lors d’une rencontre avec des chefs d’arrondissement des périmètres irrigués, vendredi 9 mars, Mohamed Ben Salem, ministre de l’Agriculture, a affirmé que la production moyenne de ceux-ci reste en-deçà des investissements et des ressources en eau qui y ont été consacrés. C’est pourquoi il a appelé à une évaluation des systèmes de production dans les périmètres irrigués et des méthodes de travail utilisées en vue de concevoir des méthodes à même de développer leur productivité.
L’amélioration de la production de légumes, est l’objectif principal de cette saison, ce qui permettrait d’offrir des produits moins coûteux aux consommateur.
Le ministre a recommandé aux ingénieurs qui ont participé à cette réunion, de préparer au mieux la saison des cultures d’été (légumes, fourrages…), à travers la maintenance des réseaux d’irrigation et l’entretien des équipements des ouvrages hydrauliques. L’objectif étant de développer le rendement et valoriser les réserves en eaux dans les barrages, les lacs collinaires et les puits.
WMC/TAP