La Chambre de commerce tuniso- américaine (TACC) appelle, dans un communiqué, à développer les services logistiques dans le domaine du transport maritime et de “concrétiser les législations relatives à la propriété culturelle et industrielle, de faciliter l’accès au secteur des services et d’améliorer le climat social”.
Cette recommandation intervient suite à la rencontre qui a réuni, vendredi 9 mars 2012, Riadh Bettaieb, ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, et des membres de la TACC, au cours de laquelle ont été évoqués les problèmes auxquels font face les entreprises américaines installées en Tunisie et des moyens permettant d’attirer plus d’investisseurs américains.
Il s’agit notamment de mettre en place “une stratégie de communication et de promotion plus efficiente” pour inciter les investisseurs américains à investir sur le site Tunisie. Dans ce cadre, M. Bettaieb a indiqué que débutera incessamment la révision des lois qui régissent l’investissement en Tunisie pour leur conférer davantage d’efficience et de transparence.