Accord entre SFR et HP pour accélérer les ventes de services de “cloud computing”

photo_1331803342706-1-1.jpg
éfense à Paris (Photo : Loic Venance)

[15/03/2012 09:27:40] PARIS (AFP) L’opérateur télécoms SFR (Vivendi) et le géant américain de l’informatique Hewlett-Packard (HP) ont annoncé jeudi un accord stratégique pour accélérer les ventes de services d’informatique dématérialisée (“cloud computing”) auprès des PME françaises.

A partir du 11 avril, les deux partenaires proposeront “une gamme complète de services de +cloud computing+ fiables et sécurisés qui s’appuient sur des plateformes techniques HP hébergées dans les +data centers+ de SFR hautement sécurisés et situés sur le territoire français”, indiquent-ils dans un communiqué.

“HP a un réseau de 4.500 partenaires distributeurs-intégrateurs avec une capillarité très forte et une position sur le segment PMI-PME qui nous intéresse particulièrement, combiné à 150 distributeurs SFR-Business team cela va permettre d’avoir plusieurs milliers de commerciaux à terme sur le terrain”, souligne pour sa part le directeur général de SFR Business Team, Pierre Barnabé.

Cet accord permet “l’association de deux grands partenaires qui ont appris à se connaître et à fonctionner ensemble”, a expliqué à l’AFP le PDG de HP France, Gérald Karsenti. “Ce partenariat stratégique fait suite à un partenariat technologique signé en 2010, qui nous a permis de bien appréhender le marché, de voir ce qu’attendaient les entreprises et d’affiner nos offres”, a-t-il ajouté.

Les deux entreprises ont pour objectif de réaliser conjointement 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012 et d’atteindre les 200 millions en 2015, “soit 25% du marché du +cloud+ en France”, selon M. Karsenti.