Petroplus Petit-Couronne : 3 semaines de plus pour déposer les offres

photo_1331895982634-1-1.jpg
La raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, le 30 janvier 2012 (Photo : Kenzo Tribouillard)

[16/03/2012 11:23:08] PARIS (AFP) La date limite pour le dépôt des offres de reprise de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, dans l’Ouest de la France, a été repoussée de trois semaines pour permettre aux investisseurs intéressés de peaufiner leurs dossiers, a annoncé vendredi l’entreprise.

“Les administrateurs judiciaires ont annoncé la prorogation au jeudi 5 avril de la date limite pour la remise des offres de reprise de la raffinerie, initialement fixée au 15 mars”, a indiqué dans un communiqué la direction de Petroplus Raffinage Petit-Couronne (PRPC), filiale du raffineur suisse Petroplus en redressement judiciaire depuis le 25 janvier.

PRPC indique qu’à ce stade, les administrateurs judiciaires “ont reçu des marques d’intérêt de la part de plusieurs sociétés ainsi qu’un dossier d’intention émanant du groupe Klesch”, mais ce dernier doit encore préciser plusieurs dispositions financières et techniques et lever des conditions suspensives.

Ce délai supplémentaire vise donc à permettre aux investisseurs intéressés, dont Klesch, de monter des offres recevables.

Le report de la date-limite a “pour vocation de donner le temps nécessaire à certains des investisseurs intéressés, dont le groupe Klesch, de finaliser leur étude pour aboutir à une offre recevable conforme aux exigences légales, au regard notamment de la pertinence du projet industriel, du périmètre de la reprise, de son financement et des garanties apportées en termes de préservation des emplois”, souligne le communiqué.

Enfin, PRPC indique que “conformément aux engagements pris dans le contrat de processing passé avec la société Shell, les commandes portant sur les travaux de remise en service des unités de raffinage ont été lancées, devant permettre à l’activité de redémarrer (dans le) courant de la deuxième quinzaine de mai”, comme annoncé précédemment.