Le Conseil Central de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a voté à l’unanimité pour le maintien de Ahmed Hnider Jaarallah, président de l’organisation conformément à l’article 59, du statut de l’Union. Lors d’une réunion extraordinaire tenue jeudi, au siège de l’UTAP, le Conseil a maintenu la composition de la nouvelle direction de l’organisation agricole, en approuvant la nomination de Nasreddine Moussa, en tant que vice-président et porte-parole de l’UTAP, Omar El Bahi, trésorier, et Abdessalem Gargouri, trésorier adjoint.
Le Conseil s’est également intéressé aux derniers développements survenus au sein des structures de l’Union aux niveaux central, régional et local ainsi qu’a la marche des campagnes agricoles.
Un communiqué publié vendredi 16 mars par l’UTAP indique qu’il a été convenu de restructurer les trois commissions constituées la semaine écoulée et chargées de l’amendement du statut, des ressources financières et de la préparation du congrès national extraordinaire. La composition de ces commissions sera renforcée par 24 nouveaux membres représentant l’ensemble des gouvernorats du pays.