Si on croit Ryadh Bettaieb, ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, le constructeur automobile allemand Volkswagen serait retenu pour développer une industrie automobile en Tunisie.
Le ministre, qui était interviewé, ce lundi 19 mars, par Radio Express Fm, n’a pas exclu toutefois d’autres candidats en lice, tel que le constructeur américain Ford.
Pour mémoire, avant la révolution, il était question du constructeur automobile sud-coréen Kia.
M. Bettaieb, qui n’a pas révélé la région où sera réalisée cette grande usine, s’est contenté de déclarer que des experts en investissement direct étranger sont actuellement en pourparlers avec le constructeur occidental pour le convaincre des avantages incitatifs que la Tunisie offre à ce type d’investissement.
Dans une récente déclaration, l’homme d’affaires Mohamed Frikha (Telnet et Syphax Airlines) et coordinateur de l’initiative «Quel nouvel élan au développement de la Région de Sfax dans la Tunisie nouvelle», avait annoncé que la ville de Sfax est candidate pour abriter le grand complexe automobile que la Tunisie compte accueillir prochainement.
– Tous les articles sur
Industrie automobile