à New York le 16 mars 2012 (Photo : Spencer Platt) |
[19/03/2012 21:00:12] NEW YORK (AFP) Le groupe informatique américain Apple a annoncé lundi qu’il avait vendu à trois millions d’exemplaires son “nouvel iPad”, sorti vendredi dans dix pays, soit “le plus solide lancement pour un iPad jusqu’à présent”.
C’était la première fois que la dernière version de l’iPad sortait simultanément dans un si grand nombre de pays.
“Le nouvel iPad est un énorme succès avec trois millions d’exemplaires vendus – le plus solide lancement pour un iPad jusqu’à présent”, a souligné dans un communiqué le vice-président d’Apple chargé du marketing, Philip Schiller. “Les consommateurs adorent les nouveautés incroyables de l’iPad, y compris son éblouissant écran Retina, et nous sommes ravis qu’il arrive entre les mains d’encore plus de consommateurs”, a-t-il ajouté.
Cette troisième mouture en trois ans de l’un des produits les mieux vendus par la marque à la pomme, après l’iPhone, est arrivée vendredi en magasins dans dix pays: Australie, Japon, Singapour, France, Allemagne, Suisse, Royaume-Uni, Etats-Unis, Canada et Hong Kong.
Vendredi, 22 pays européens supplémentaires, ainsi que la Nouvelle-Zélande, le Mexique et Macao, auront accès à 8H00 locales au nouvel iPad, plus puissant et doté d’une image de meilleure qualité que le précédent.
A 499 dollars, le prix d’entrée de gamme n’a pas changé mais les modèles reliés aux réseaux cellulaires 4G sont vendus de 629 à 829 dollars.
Signe du succès de l’appareil, cela fait plus d’une semaine que les internautes qui commandent leur appareil en ligne sont prévenus qu’il y aura un délai de deux à trois semaines pour la livraison. Les foules semblaient cependant moins nombreuses que pour le lancement d’autres produits récents de la marque à la pomme dans les magasins la semaine dernière.
Lundi matin le directeur général d’Apple Tim Cook, interrogé sur ce lancement à l’occasion de l’annonce du prochain versement d’un dividende, s’était félicité d’un week-end “record”, sans donner de chiffre.