Le Salon international du pétrole et services (SIPS) se tiendra du 12 au 15 avril 2012 au Palais des Congrès à Tunis. Avec près de 70 exposants, cette édition sera marquée par la présence d’entreprises de renommée, à l’instar de la SONATRACH (Algérie) comme partenaire officiel et exposant, l’ETAP (Tunisie) et la SMH (Mauritanie).
Selon Global Exhibition Corporation (GECO), qui organise la manifestation, le salon se veut un rendez-vous privilégié pour répondre aux attentes des visiteurs en leur permettant de s’informer, de s’équiper et de bénéficier des conseils de nombreux professionnels… Le défi est de rassembler les professionnels du pétrole, les donneurs d’ordre. Et les professions annexes dans un seul forum, d’encourager les partenariats et de tisser des liens commerciaux fructueux.
Le salon sera marqué aussi par des expositions en externe des engins et des démonstrations sur la protection de l’environnement. Au programme également, un symposium (les 13 et 14 avril 2012) qui sera animé par des intervenants tunisiens et étrangers qui traiteront des sujets relatifs au cadre du Code d’investissements, des normes ATEX, etc.