Le coordinateur résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à Tunis, Mohamed Ben Hassine, a indiqué vendredi 23 mars 2012 que cet organisme onusien est disposé à accompagner la Tunisie dans son processus de transition démocratique.
En effet, lors de la clôture d’une rencontre, tenue ce vendredi à Tunis, portant sur la lutte contre la corruption, M. Ben Hassine a rappelé que le PNUD ne cesse de soutenir la Tunisie et de lui apporter l’appui nécessaire afin de parvenir à relever ses défis futurs. Il s’agit notamment de la mise en place par le PNUD d’un programme de soutien à la justice transitionnelle et à la réforme du secteur judiciaire en Tunisie. Le PNUD s’est égelement engagé à consolider les efforts déployés par la Tunisie dans le domaine environnemental et sanitaire.
Concernant le programme d’emploi des jeunes, auquel participe le PNUD, le responsable onusien a expliqué que celui-ci vise à aider les organisations et les institutions publiques à mieux cerner le problème d’employabilité des jeunes, et à identifier les solutions à même de favoriser une meilleure intégration de cette catégorie sur le marché de l’emploi.
WMC/TAP