L’ouverture des plis des offres administratives et techniques vient d’avoir lieu au ministère des Technologies de l’Information et de la Communication (MTIC), et sur les 3 entreprises (Tunisiana, Orange, Iliad -Free Mobile-) à avoir retiré les cahiers de charge, seul TUNISIANA a déposé une offre pour l’obtention de la 3e licence 3G et Fixe.
Il faut rappeler que pour la libéralisation du secteur des télécommunications, l’Etat tunisien, représenté par le ministère des Technologies de l’Information et de la Communication, avait lancé un appel d’offres international pour l’attribution d’une licence pour l’installation et l’exploitation d’un réseau public de télécommunications fixes et 3G.
A souligner par ailleurs que la commission créée par le ministère ayant pour mission d’organiser toutes les étapes des offres techniques, administratives et financières pour l’obtention de la 3ème licence 3G et Fixe, a informé plus de 20 opérateurs internationaux et 40 ambassades. En outre, ladite commission a étudié le cas de 80 licences pour la 3G et 20 licences pour le Fixe.
A une question sur le montant de l’offre financière de Tunisiana, le ministre des TIC s’est contenté de répondre que son département a fixé un seuil minimum pour l’obtention de la licence; la direction de Tunisiana connaît très bien ce montant.
Selon certaines indiscrétions, le ministère des TIC devrait donner sa réponse sur les offres technique et administrative de Tunisiana, dans une semaine; en attendant l’ouverture de l’offre financière.
Rappel des délais:
– Retrait du dossier d’appel d’offres à partir du 9 février 2012
– Jusqu’au 22 février 2012, pour soumettre des questions au MTIC
– Les réponses du MTIC seront communiquées au plus tard le 29 février 2012
– Soumission des offres (une pour les services fixes et une pour les services mobiles 3G), au plus tard le 26 mars 2012.
– Ouverture des offres administratives et techniques (publique), le 26 mars 2012.
– Résultat prévu pour le mois d’avril 2012.
– Tous les articles sur
Tunisiana