Moncef Marzouki a reçu, mardi 27 marsn, au palais de Carthage, le directeur exécutif du groupe américain SUNGARD, Harold Finders qui était accompagné d’une délégation du groupe.
Présent en Tunisie depuis 2008, le groupe SUNGARD est l’un des leaders mondiaux en logiciels et services informatiques, avec un chiffre d’affaires estimé à 5 milliards de dollars et employant environ 20 mille personnes.
Si l’on en croit un communiqué rendu public par la présidence de la République, la rencontre a permis d’examiner les opportunités d’investissement et de partenariat en Tunisie et les moyens de renforcer la présence des entreprises SUNGARD en Tunisie. Et M. Finders a réaffirmé la volonté de son groupe, qui emploie actuellement en Tunisie près de 500 ingénieurs en logiciels et services informatiques, de promouvoir ses activités dans le pays. «Le climat d’investissement en Tunisie est encourageant, compte tenu du haut niveau de compétitivité sur le marché tunisien». En outre, il a souligné la nécessité de perfectionner la formation universitaire des étudiants en matière de développement de logiciels.