L’association «Appui aux initiatives de Développement (AID)» va bénéficier d’un don du Japon de plus de 148.000 dinars. Le contrat de don sera signé le 30 mars à l’ambassade nipponne à Tunis. Le projet financé par le Japon vise à améliorer le niveau de vie des femmes d’Ettadhamen, par l’agrandissement du centre de formation professionnelle en y construisant un espace de technologies de l’information et de la communication (TIC) et une salle pour les activités culturelles (musique, théâtre et gymnastique).
Il versera, par ailleurs, 29.000 dinars additionnels à l’AID pour le projet «Aménagement d’un centre d’activité pour des habitants d’El Hamma de Tozeur» financé en 2011. Ce financement supplémentaire a été décidé dans le but d’ajuster les dépenses face à la hausse des prix post-révolutionnaire.
Le Japon souhaite non seulement l’épanouissement des habitants d’Ettadhamen, mais aussi s’implique activement dans la réduction de la disparité sociale et la couche sociale défavorisée, indique l’ambassade du Japon à Tunis.
Il faut rappeler que le Japon a déjà accordé à la Tunisie, en janvier dernier, un prêt de 418 millions de dinars, pour l’extension du réseau autoroutier et la réhabilitation de l’infrastructure de l’eau.
WMC/TAP