Contrairement aux informations parues dans certains médias tunisiens, la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV) porte à la connaissance du public que les agences de voyages n’ont pas encore reçu d’accord pour l’organisation de la Omra aux Lieux Saints pour la saison actuelle et que les tarifs n’ont toujours pas été fixés par les parties officielles.
En outre, la Commission Omra et Haj au sein de la FTAV indique que les dates annoncées des premiers vols pour les Lieux Saints début avril paraissent très improbables parce qu’aucun protocole d’accord, à ce jour, n’a été signé à propos de l’hébergement avec la SNR (Montazah Gammarth) qui a la charge officielle de ce volet.
Sur un autre plan, la FTAV appelle les agences de voyage, notamment celles des régions du Sud, à constituer des groupements professionnels afin de faciliter les réservations aériennes avec la compagnie Tunisair. Neuf groupements d’agences de voyages ont déjà été constitués cette année à travers les différentes fédérations régionales des agences de voyages.
Toutes ces mesures sont destinées à faciliter les modalités d’organisation de la Omra afin d’offrir aux pèlerins tunisiens les meilleures conditions de voyage et de séjour. La FTAV assure qu’elle déploie actuellement d’importants efforts afin de réussir la saison autant que possible.