L’idée de créer une alliance associative pour le développement du Nord-ouest a été au centre du forum régional de la société civile dont les travaux se sont achevés samedi 31 mars 2012 à Aïn Draham.
Il s’agit d’une proposition du Centre de réflexion stratégique pour le développement du Nord-ouest (CRSDNO) qui suggère en effet, le lancement d’un réseau d’associations ayant des objectifs communs et l’unification de leurs interventions et de leurs moyens de financement.
Dans ce cadre, le président du CRSDNO, Kamel Ayadi, a précisé que l’objectif de la création de ce réseau est de renforcer le rôle des associations de développement et de les associer davantage à la réalisation des projets.
Ce forum, organisé sur le thème «Le rôle des associations dans la promotion du développement régional dans les montagnes de la Khroumirie», a souligné l’importance économique des forêts. Les participants ont, notamment, appelé à introduire un cycle de formation d’ingénieurs à l’Institut supérieur des forêts et pâturages de Tabarka.
WMC/TAP