Les petites et moyennes industries ou entreprises (PMI et PME), vecteur d’emploi et de développement». C’est le thème du 6ème colloque arabe des PME qui se tiendra du 24 au 26 avril 2012 à Tunis, organisé par l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) avec le concours de l’Organisation arabe du développement industriel et de la métallurgie (OADIM) et la Banque islamique de développement (BID).
Objectifs de la rencontre, selon le portail de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII): promouvoir les opportunités d’affaires entre les PME arabes, notamment dans le domaine industriel, et consolider le partenariat entre les différentes structures d’appui et organisations professionnelles arabes.
Plusieurs conférences seront organisées en marge de cet événement économique, portant entre autres sur le rôle des petites et moyennes industries arabes dans le développement industriel des pays arabes. Il est également prévu au programme de cette manifestation l’organisation de rencontres de partenariat tuniso-arabe et des témoignages d’entreprises tunisiennes innovantes dans le secteur industriel.
WMC/TAP