A l’occasion de la tenue du salon international de la construction et des matériaux de construction « Carthage 2012 » du 15 au 18 mai, la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie organise une mission de prospection au profit d’entreprises françaises.
Le salon regroupera 410 exposants de plusieurs pays européens et maghrébins, à l’instar de l’Allemagne, l’Espagne, la France, la Finlande, la Hollande, l’Italie, le Portugal, la Turquie et l’Algérie.
Les exposants sont généralement de producteurs-fabricants et représentants revendeurs de produits pour la construction, le bâtiment et les travaux publics, des sociétés de prestations de services liées au secteur du Bâtiment, des sociétés de prestations de services opérant dans le processus de construction et de finition des bâtiments et des promoteurs immobiliers. Les organisateurs tablent sur 40 mille visiteurs professionnels dont 4.200 étrangers.
Il est à noter que le secteur du BTP en Tunisie réalise en moyenne un chiffre d’affaires de 5,2 MDT par an. Il contribue à hauteur de 7% au PIB, et se place au 4ème rang dans l’économie nationale. Au niveau des investissements, il draine 25% des investissements globaux du pays. Il emploie directement 40.000 personnes. Le secteur compte 2.800 entreprises, dont une centaine employant plus de 100 personnes permanentes.
L’édition précédente du salon à rassemblé 388 exposants dont 85 Etrangers et 39.500 visiteurs professionnels dont 4.118 étrangers.