La présidente du syndicat des dirigeants des médias, Amel Mzabi, a rencontré, jeudi 12 courant à La Kasbah, le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali, pour évoquer les difficultés auxquelles font face les médias en Tunisie.
A la sortie de cette rencontre, Mme Mzabi a déclaré à la TAP avoir discuté avec M. Jebali des décrets-loi organisant mais aussi de l’instauration d’un dialogue national sur le volet juridique du secteur de l’information, outre la création des commissions mixtes entre le syndicat des dirigeants des médias et le ministère des Finances dans l’objectif de réduire les pressions et de soutenir financièrement les médias, notamment ceux récemment créés.
Par ailleurs, à propos de la carte de journaliste professionnel, Mme Mzabi a affirmé qu’un accord a été conclu avec les différents représentants des médias en vue de créer un mécanisme provisoire permettant l’octroi de cette carte, soit par son renouvellement automatique ou par son attribution aux journalistes débutants.