L’Ecole supérieure des communications de Tunis (Sup’Com), en partenariat avec l’Ecole Supérieure du Commerce de Tunis (ESCT), organise du 14 au 21 avril 2012 la cinquième édition du «Challenge Projet d’Entreprendre» dont l’objectif est de former des équipes mixtes composées d’élèves ingénieurs (Sup’Com) et d’étudiants managers (ESCT). Ces équipes, entièrement libérées de leurs cours pendant une semaine, sont appelées à penser, concevoir et proposer, à travers un plan d’affaires, un projet de création d’entreprise, offrant un produit et/ou un service innovant, basé sur les TICs et avec une orientation vers le développement durable fortement conseillée.
Les équipes bénéficient durant la semaine d’un tutorat assuré par des enseignants/chercheurs. La mission principale d’un tuteur est d’accompagner les équipes afin de mieux analyser les différentes composantes de leur projet. Ils les aident à déceler les points forts et les points faibles du projet afin de pouvoir le recadrer et orienter l’équipe.
L’édition 2012 du ‘Challenge Projets d’Entreprendre’ implique 136 élèves ingénieurs et une cinquantaine d’étudiants managers, encadrés par 29 experts nationaux et internationaux, 24 enseignants/chercheurs et une dizaine de professeurs de langue. Les jurys de sélection des équipes lauréates sont formés par des industriels, banquiers et autres chefs d’entreprise, …
Cette version se base sur un partenariat avec, entre autres, Pôle Elgazala, Microsoft Innovation Center (MIC), et bénéficie par ailleurs du soutien de Tunisie Telecom, Tunisiana, Orange et la Poste tunisiene.
– Tous les articles sur
Entreprendre