Avant son premier vol régulier pour Paris dimanche 15 avril de l’aéroport de Sfax, la nouvelle compagnie Syphax Airlines a choisi d’organiser un voyage virtuel pour le grand public samedi soir à 20 à l’hôtel de ville.
Sur la façade du bâtiment de la municipalité de Sfax, la nouvelle compagnie va organiser une projection en 3D ou un mapping 3D. Basée sur une technologie qui tient compte de la forme du bâtiment et son relief, la vidéo qui sera projetée permettra, selon le document de la compagnie, au public de voyager à travers l’espace et de survoler, par le biais des effets, quelques villes qui seront ralliées directement à partir du tarmac de l’aéroport de Sfax par Syphax Airlines.
Au programme des festivités de lancement de la compagnie, une conférence de presse l’après midi du fondateur de la compagnie, Mohamed FRIKHA.
Rappelons que les villes de Paris, Lyon, Nice et Marseille seront reliées à Tunis et Sfax, dès la semaine prochaine par Syphax Airlines qui assurera six vols par semaine entre Paris et Sfax, et cinq vols par semaine en direction de Tunis. Pour la province, la ville de Lyon sera desservie à raison de trois fois par semaine, depuis Sfax et Tunis. Deux vols par semaine sont programmés entre Sfax et Marseille ou Nice. D’autres villes comme Casa, Benghazi et Istanbul seront, elles aussi, desservies par cette compagnie.