Les premiers ateliers d’intégration du développement durable dans les secteurs du transport, du tourisme, de l’industrie et de l’agriculture ont débuté lundi 16 avril et se poursuivront jusqu’au 19, au Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (CITET).
Organisées par le ministère de l’Environnement en partenariat avec la Délégation de l’Union européenne en Tunisie, ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de l’exécution du programme Environnement-Energie, visant le développement et la consolidation d’une stratégie nationale durable en matière d’environnement et d’énergie. Il s’agit, aussi, de renforcer la compétitivité de l’économie tunisienne en matière de maîtrise de l’énergie.
Dès lors, ces ateliers, destinés lors d’une première phase essentiellement aux administrations de tutelle, visent à identifier les modes d’intégration du développement durable dans les politiques sectorielles et à initier une réflexion permettant de prendre en compte des facteurs environnementaux, économiques et sociaux dans la planification du développement. L’objectif est de sensibiliser les responsables des entreprises à la nécessité d’adopter de bonnes pratiques environnementale dans leurs systèmes de gestion.
WMC/TAP