à Cupertino en Californie (Photo : Kevork Djansezian) |
[18/04/2012 07:33:21] SAN FRANCISCO (AFP) Les patrons des groupes informatiques américain Apple et coréen Samsung doivent se rencontrer d’ici trois mois pour voir s’ils peuvent trouver un accord sur l’utilisation de brevets sans aller en procès.
Sur l’ordre d’un tribunal fédéral de San Francisco, Tim Cook, pour Apple, et Gee-Sung Choi, pour Samsung, doivent participer à des discussions qui seront menées par un juge, selon des documents de justice consultés sur le blog spécialisé dans les questions de brevets, Foss Patents.
“Les parties ont indiqué qu’elles étaient disposées à participer à une Conférence de règlement”, a indiqué la juge fédérale Lucy Koh dans une décision mise en ligne. “Donc les parties sont renvoyées devant le juge Joseph Spero dans un délai de 90 jours”.
Mme Koh est chargée de deux procédures opposant les deux groupes, et leur a demandé de faire des efforts honnêtes pour trouver une solution avant que débute un procès, le premier étant prévu pour juin.
Apple et Samsung, qui fabrique des tablettes et des téléphones utilisant le système d’exploitation Android développé par Google, ont lancé des contentieux liés à leurs brevets respectifs dans près d’une dizaine de pays.