Selon les indicateurs d’activité trimestriels de la société ENNAKL Automobiles, arrêtés à fin mars dernier, le chiffre d’affaires du concessionnaire a atteint 42,871 millions de dinars contre 36,915 millions de dinars au terme du premier trimestre de 2011, soit en progression de 16,13%.
On note également une amélioration de la marge brute de la période qui est passée de 11,28% à 16,38% pour le premier trimestre 2012. Cette évolution est justifiée, entre autres, par le fait que la marge brute courant le premier trimestre 2011 tient compte d’une provision nette sur stock pour un montant de 1,3 million de dinars relative aux dégâts constatés sur le stock des véhicules neufs suite aux événements survenus en Tunisie durant le mois de janvier 2011.
La masse salariale, de son côté, a progressé de 52,5% pour atteindre 2,395 millions de dinars au terme des trois premiers mois de l’année en cours. Cette hausse est justifiée par l’augmentation généralisée des salaires et par l’application effective du statut du personnel de la société ainsi que par la charge salariale supplémentaire relative à l’intégration d’un certain nombre d’employés intérimaires.
– Tous les articles sur
Ennakl