Les financement de la SFI du secteur privé tunisien passent de de 100 à 150 mollions de dollars

Par : TAP

La Société financière internationale (SFI) relevant du groupe de la Banque mondiale va augmenter, de 100 à 150 millions de dollars par an, sa contribution au financement des projets d’investissements privés en Tunisie, a indiqué son président, Lars Thunell, après un entretien, vendredi 20 avril 2012 avec le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Riadh Bettaieb, en marge des réunions de printemps de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (du 19 au 22 avril à Washington).

M. Thunell a souligné la disposition de la SFI à diversifier ses domaines d’intervention dans notre pays, pour couvrir les secteurs de la formation pour l’emploi, de la finance, du tourisme et des technologies de l’information et de la communication.

La SFI entend, également, mettre en place un projet pilote en Tunisie, pour l’emploi des jeunes ainsi qu’à apporter son assistance au pays, pour qu’il tire profit des expériences des pays de l’Europe de l’Est, en matière de transition démocratique.

WMC/TAP