La Banque mondiale satisfaite des réformes structurelles du gouvernement tunisien

Par : TAP

Mme Inger Andersen, vice-présidente de la Banque mondiale pour la région MENA, a affirmé, vendredi 20 avril, l’engagement de son institution à poursuivre son soutien à la Tunisie, en vue de l’aider à affronter les défis au plan interne, notamment en matière de création d’emplois.

Selon un communiqué publié par le ministère de l’Investissement et de la coopération internationale, sur la participation tunisienne aux réunions de Printemps 2012, organisées, du 19 au 22 avril à Washington, par la BM et le Fonds monétaire international (FMI), Mme Andersen a “exprimé sa satisfaction quant aux efforts déployés par le gouvernement tunisien, en matière de réformes structurelles, particulièrement dans le domaine de la gouvernance et de la transparence”.

L’entretien qu’elle a eu avec Riadh Bettaieb, ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, a également porté sur l’élaboration de la «Stratégie transitoire 2013-2014», devant être achevée au mois de juin prochain.

Pour sa part, M. Bettaieb a saisi cette occasion pour faire part des “améliorations enregistrées au niveau des indicateurs économiques, au cours du premier trimestre 2012, par rapport à 2011, en particulier «l’augmentation du taux d’investissement privé, surtout dans le secteur industriel (+42%) ainsi que l’accroissement de l’investissement extérieur (+30,2%), et du tourisme (+52%)».

WMC/TAP