L’usurpation d’un lot de terrain, depuis plus d’une année, par un citoyen et sa famille, entrave l’achèvement des travaux d’extension du pôle technologique d’El Ghazala. Le lot de terrain dont le citoyen affirme être le propriétaire se trouve dans la zone d’Ennahli, sur la route nationale 8, reliant Tunis à Bizerte. Ce citoyen prétend être le propriétaire de près de 13 hectares dont le lot destiné à la première extension dont le taux de réalisation a atteint 90%.
La chargé des affaires foncières et des litiges, pour la région de l’Ariana, Monia Bchir, a indiqué à la correspondante de l’agence TAP que la partie chargée de l’exécution du projet est appelée à prendre toutes les mesures légales à l’encontre de l’autre partie du litige qui entrave la poursuite des travaux dont l’achèvement est prévu pour l’année 2012.
La responsable a ajouté que les services concernés sont en train d’étudier les différents volets du problème, pour lever les difficultés foncières et techniques qui bloquent l’exécution de la première tranche du projet qui s’étale sur une surface de 36,4 ha.
Parallèlement, les travaux de réalisation du réseau extérieur d’assainissement du pôle d’Ennahli ont enregistré un taux d’avancement de 95%, alors que la pépinière de projets, l’espace des entreprises et les deux tours pour les promoteurs sont achevés. Ils occupent une surface de 17 mille mètres carrés et peuvent employer jusqu’à 2.500 ingénieurs et techniciens, sachant que tout le projet doit fournir plus de 10 mille postes d’emploi.
WMC/TAP