ège de la banque J.P. Morgan Chase, à New York, le 13 janvier 2012 (Photo : Spencer Platt) |
[24/04/2012 15:35:59] NEW YORK (AFP) Plusieurs banques de Wall Street préparent des licenciements dans leurs divisions de banque d’investissement, notamment à cause d’un marché atone des fusions et acquisitions, écrit mardi le Wall Street Journal sur son site internet.
“Après avoir déjà compressé les bonus, des banques incluant Citigroup, Goldman Sachs, J.P. Morgan Chase et Morgan Stanley s’apprêtent à supprimer des dizaines d’emplois, y compris parmi les banquiers les plus gradés”, ajoute le quotidien financier, citant des sources proches du dossier.
Ces réductions d’effectifs devraient arriver le mois prochain alors que ces institutions revisitent leurs perspectives de résultats pour leurs divisions de conseil, qui comprennent les fusions et acquisitions et les levées de fonds à travers les émissions de titres, ont ajouté ces sources.
Ces derniers mois, les banques de Wall Street ont réduit les dimensions de leurs département de trading, dans un contexte de marché défavorable et alors que la réforme financière de 2010 les avait conduits à fermer pour l’essentiel leurs activités de courtage en propre.