Le logo du groupe EADS (Photo : Clemens Bilan) |
[27/04/2012 11:58:48] PARIS (AFP) Le géant européen de l’aéronautique et la défense EADS a lancé vendredi une offensive sur le marché en pleine croissance de la cybersécurité, en créant une nouvelle unité, et visant un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros d’ici 2017.
EADS vise les marchés d’Europe et du Moyen-Orient, mais se concentrera en priorité sur l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la France, a annoncé Stefan Zoller, PDG de Cassidian, la division défense d’EADS.
Le nouvelle unité, Cassidian Cybersecurity, regroupera toutes les activités d’EADS dans le domaine. Elle dégage déjà un chiffre d’affaires annuel de 50 millions, avec une croissance organique de 25%, a indiqué son patron, Hervé Guilloud.
Dans le monde, la cybersécurité génère un chiffre d’affaires annuel de 50 milliards d’euros et croît de 10% par an, d’après les chiffres qui font consensus dans l’industrie.
Depuis 2011, les industriels de la défense ont multiplié les acquisitions à un rythme frénétique pour renforcer leurs capacités dans la cybersécurité, d’après les analystes de Jane’s IHS.