Les huiles d’olives tunisiennes ne cessent de progresser en qualité et en notoriété. C’est ainsi que nous apprenons que plusieurs marques d’huiles d’olive tunisiennes ont obtenu une médaille au Concours International de l’Huile d’Olive Extra Vierge organisé par l’Association japonaise des sommeliers de l’huile d’Olive (OSAJ) lors du salon FOODEX qui a eu lieu du 6 au 9 mars 2012 à TOKYO.
L’huile Massinissa, de la société JEBABLI, et l’huile Ruspina Bio de la société MEDAGRO ont obtenu deux médailles d’or, alors que quatre autres huiles tunisiennes ont obtenu des médailles d’argent.
Ces résultats qui ont été annoncés à l’occasion du Salon Olive Japan 2012 organisé à Tokyo par l’Association japonaise des Sommeliers de l’Huile d’Olive les 21 et 22 avril 2012, prouvent incontestablement le niveau de maîtrise de la qualité atteint par les entreprises tunisiennes.
D’autres entreprises se sont vu décernées des prix à l’occasion de leurs participations à des concours internationaux, notamment la société CHO qui s’est distinguée au concours organisé en marge du salon BIOFACH avec deux huiles classées parmi les 10 premières huiles d’olive biologiques, et la société Ulysse Agro Industries avec une huile qui a été classée parmi les 3 «Newcomer of the Year 2012» du Concours «Olive Oil Award» organisé par le magazine Der Feinschmecker.
Le concours AVPA a été également une occasion pour valoriser la qualité des huiles d’olive tunisiennes à travers les distinctions obtenues par les sociétés Sarra Huile, Jbébli, Médoléa, Ulysse Agro Industries, le domaine Fendri ainsi que la société Tanit mediterraneum.
– Tous les articles sur