Les attentes des entreprises allemandes ainsi que la situation de certaines sociétés implantées en Tunisie ont été évoquées, jeudi 3 mai, lors d’une entrevue entre Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie et du Commerce, et Ernest Burbager, secrétaire d’Etat allemand parlementaire chargé du Tourisme et des PME, et ce en marge de la 33ème assemblée générale de la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK), à laquelle ont pris part plusieurs chefs d’entreprises allemans.
M. Chakhari a promis que son département assurera le suivi des doléances présentées par ces entreprises, ayant trait notamment à l’alimentation en gaz naturel, le renforcement de l’environnement des entreprises et l’avancement de projets dans le domaine des énergies renouvelables.
M. Brubager a indiqué, pour sa part, que les deux pays doivent renforcer leurs efforts actuels pour soutenir la nouvelle dynamique de partenariat et impulser notamment la coopération dans les énergies renouvelables qui suscitent l’intérêt des investisseurs allemands.
WMC/TAP