Le nouveau Conseil d’administration de la société Carthage Cement, réuni le 24 avril 2012, a traité des questions concernant le financement complémentaire du projet de réalisation de la cimenterie. Il a en effet autorisé le directeur général à contracter des crédits bancaires avec le pool bancaire composé de la STB, BT, BH, BNA, Amen Bank, Attijari Bank, BTK, BIAT, BTL, ATB, STUSID Bank et BTE, pour un montant total de 60 millions de dinars englobant, d’une part, 40 millions de dinars de crédits d’investissement à moyen terme, et, d’autre part, des crédits pour le financement des intérêts intercalaires à échoir avant la date du 15 mars 2013, et ce conformément à l’accord de principe de la STB en tant que banquier chef de file.
De même le Conseil d’administration a proposé à l’Assemblée générale de procéder à une augmentation du capital en numéraire permettant à la société une levée de fonds d’environ 80 MDT.
Ce plan permettra de boucler le schéma de financement mis à jour, pour l’achèvement des travaux et l’entrée en production de l’usine. Les travaux restant à réaliser concernent essentiellement l’achèvement du montage des équipements mécaniques et électriques et des structures métalliques.
– Tous les articles sur
Carthage Cement