Le gouvernement tunisien œuvre à accélérer la réalisation des projets prévus dans le domaine du phosphate, entre autres la mine de Sraourtane (gouvernorat du Kef) et à traiter les problèmes environnementaux dans le gouvernorat de Gabès (sud-est). C’est ce que vient de déclarer Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie, à une délégation du groupe chinois Wengfu qu’il recevait, jeudi 4 mai, et conduite par son président Gordon He; sachant que ce groupe est spécialisé dans la production et l’exploitation du phosphate, le traitement des émissions chimiques…
M. Chakari a précisé que le gouvernement a pris la volonté de traiter, dans les brefs délais, tous les dossiers en cours afin d’aider les investisseurs tunisiens et étrangers à lancer leurs projets, notamment dans les régions intérieures à fort potentiel d’investissement, plus particulièrement dans le secteur du phosphate et dérivés.
A noter que l’objectif de cette visite du groupe Wengfu est d’examiner les opportunités d’investissement en Tunisie, essentiellement dans les domaines de l’industrie, des mines et de l’environnement, selon un communiqué du ministère de l’Industrie.