Seize équipes d’étudiants participeront avec 25 projets à la prochaine édition du concours national «SIFE Tunisie» (Students in free entreprise), prévu du 4 au 6 juillet prochain.
Cette compétition vise à promouvoir l’esprit d’entreprise auprès des étudiants et à renforcer leur employabilité en les encourageant à développer des idées de projet dans un travail de groupe. Il fait partie d’un programme placé sous l’égide du Centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD) relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
Les équipes candidates sont issues d’écoles et instituts d’ingénieurs, de télécommunications, de commerce, de gestion, des beaux arts, d’informatique et des études appliquées en humanités.
Les lauréats représenteront la Tunisie à la SIFE World Cup qui se tiendra à Washington (USA), du 30 septembre au 2 octobre 2012, avec la participation de 40 pays.
La directrice exécutive du programme SIFE Tunisie, Khaoula Boussema, a indiqué que la finalité du programme est de favoriser le partenariat université-entreprise, le développement régional, l’amélioration de l’employabilité, ainsi que l’insertion des jeunes dans la vie professionnelle à travers la création de projets au profit d’une personne ou d’un groupe de gens nécessiteux.
Parmi ces projets, elle a cité celui de “Khalti Fatma” (tante Fatma) qui consiste en une aire de repos située au Parc national de l’Ichkeul et aménagée par une équipe d’étudiants de l’institut supérieur des métiers du patrimoine à Tunis.
WMC/TAP